mercredi 1 août 2012

"gnome2-frozen" n'est plus supporté

Dans la dernière mise à jour de  Linux Mint Debian (UP4) sortie en Mars, Mate 1.2 et Cinnamon 1.4 étaient disponibles ainsi qu'une option appelé "gnome2-frozen" qui permettait à l'utilisateur à continuer l'utilisation de Gnome 2 et d'ignorer le Pack de la mise à jour.
En avant et pour la préparation du Pack 5 de la mise à jour, ce dépôt n'est plus supporté.
Cependant, un archive de rsync sera disponible pour les utilisateurs et les miroirs qui sont intéressés par l'acquisition d'une copie du Pack 3 de la mise à jour. Cet archive sera ouvert pour quelques semaines et il est disponible dans l'adresse suivante:
  •  rsync://debian.linuxmint.com::gnome2-frozen
C'est notre adieu pour Gnome 2,  un bureau qu'on s'est bien amusé en travaillant dessus depuis 2006 mais qu'on ne peut plus le supporté malheureusement. Même s'il y a quelques technologies qui n'était pas porté dans les nouveaux bureaux, nous sommes fier du travail fait par l'équipe de Mate et les résultats qu'on a obtenu avec Cinnamon. D'autres bureaux comme KDE et Xfce sont aussi devenus plus matures ainsi que beaucoup d'autres solutions comme Shell et Unity donnent des solutions alternatives pour les utilisateurs.
La perte de Gnome 2 était traumatique pour les utilisateurs ainsi que les gestionnaires de bureau. La plupart de notre concentration dans Linux Mint 12 et Linux Mint 13 était pour rendre cette transition le plus fluide que possible.
Avec Linux Mint 14, nous concentrons de nouveau sur les axes développement/innovations et les améliorations. Cinnamon continuera à s'améliorer et gagner de l'élan mais la concentration sera sur le développement des outils et l'amélioration de l'expérience de la distribution Linux Mint en elle même pour toutes les éditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire