mardi 25 septembre 2012

Cinnamon 1.6 in Romeo

Introduction:

Cinnamon 1.6 (ainsi que Muffin 1.1.0 et Nemo 1.0.1) sont sortis hier. Vous pouvez lire l'annonce et un petit preview à cette adresse.


Ce sont des technologies nouvelles et on vous conseille pas de les installer. Mais elles sont ajoutées quand même dans les dépôts de la section LMDE et Linux Mint 13 pour Cinnamon pour permettre aux enthousiastes d'avoir une petite avant première de ce que va venir. En recevant vos retours et les bugs que vous avez rencontré, Cinnamon 1.6 deviendra plus mature. Avec des petits release comme Cinnamon 1.6.1 et 1.6.2 etc... Il remplacera Cinnamon 1.4.

Attention:

Il faut faire attention que Cinnamon 1.6.0 et Nemo 1.0.1 sont nouveaux:
  • Les traductions de Cinnamon 1.6 sont complètes que pour le Français, Allemand et Néerlandais. (Vous pouvez voir les status de traductions ici)
  • Cinnamon 1.6 introduit plusieurs nouveautés. La release 1.6.0 est la première release publique, donc on attend des bugs.
  • Les plupart des thèmes ne sont pas encore compatible avec Cinnamon 1.6. Si vous faites la mise à jour, on recommande que vous utiliser le thème par défaut de Cinnamon.
  • Nemo 1.0.1 est stable, mais il est sans support pour la plupart des extensions (comme dropbox, extract-here..etc..)
  • Nemo 1.0.1 ne supportent pas la plupart des thèmes ni les thèmes de Nautilus. Donc il ne sera pas intégrer aussi agréable dans votre thème comme Nautilus.
Comment activer Romeo:

Pour activer Romeo, il faut cliquer sur: Menu->Preferences->Software Sources. Ensuite cocher "Unstable packages (Romeo)".

NB: Il faut désactiver Romeo une fois que la mise à jour de Cinnamon est terminée. On utilise Romeo en interne pour tester les packages avant de les mettre dans les dépôts.
Pointer vers Romeo n'est donc pas une bonne idée.

Comment mettre à jours Cinnamon 1.6:

Une fois Romeo est activé, lancez le manager de la mise à jour et faire un "Refresh".

Sélectionnez Muffin et Cinnamon (comme dans l'image au dessus)  et cliquez sur le bouton "Install updates".
Lorsque vous avez terminé, désactivez Romeo dans le Software Sources. Terminez votre session et connectez vous de nouveaux à votre session Cinnamon.
Vous pouvez utiliser la commande cinnamon –version dans le terminal pour vérifier que vous utilisez bien la version 1.6 de Cinnamon.

Nemo 1.0.1:

En utilisant Romeo, vous pouvez installer également Nemo.
Nemo remplacera Nautilus dans les prochaines sorties de Linux Mint, cette annonce était faites ici.

NB: Même si Nemo est l'explorateur par défaut de Cinnamon, ce dernier ne dépend pas de lui. Donc, vous pouvez continuer à utiliser Cinnamon avec Nautilus, Marlin ou tout autre explorateur de fichiers.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire