mercredi 8 juillet 2015

Faire la mise à jour vers Linux Mint 17.2

Il est maintenant possible de faire la mise à niveau de Cinnamon et MATE des éditions Linux Mint 17 et 17.1 vers 17.2.
Si vous l'attendiez, je vous remercie pour votre patience.

Faites la mise à niveau pour une raison

“Si ce n'est pas cassé, ne le corrige pas”.
Vous voulez peut être faire la mise à niveau à 17.2 à cause de certains bugs qui vous dérangent et qui sont corrigés ou encore pour les nouvelles fonctionnalités. Dans tous les cas, vous devez avoir une raison pour la mise à niveau.
Même si nous sommes très excités pour 17.2, la mise à niveau aveuglement pour avoir la dernière version n'a pas de sens si vous êtes déjà content et tout fonctionne bien.
Merci de lire release notes et connaitre les nouvelles fonctionnalités pour avoir toutes les informations nécessaires avant de décider de faire la mise à niveau ou pas.

Soit sélective avec les mises à jour
La mise à niveau vers 17.2 sera vers Rafaela, mais il faut aussi appliquer toutes les mises à jour de niveau 1 qui seront disponibles.
Vous n'aurez pas besoin des niveaux 2, 3, 4 ou 5 pour la mise à niveau et cette dernière ne les comportera pas.
Les niveaux 4 et 5 ne sont pas conseillées sauf si elles apportent des solutions pour des problèmes qui vous dérangent. Le niveau 3 doit être sélective et avec attention.

Amusez vous
La mise à niveau vers 17.2 est plus ou moins simple:
Dans l'Update Manager, cliquez sur le bouton Refresh pour véréfier s'il y a une nouvelle version de mintupdate. Si c'est le cas, appliquez la et attendez que l'update manager redémarre.


 Lancez la mise à niveau système en cliquant sur “Edit->Upgrade to Linux Mint 17.2 Rafaela”.

Suivez les instructions qui s'affichent.


Une fois la mise à niveau est terminée, redémarrer votre ordinateur.

Informations supplémentaires
  • Le même chemin de la mise à niveau sera disponible pour les éditions Xfce et KDE, après qu'elles soient sorties en stable vers la fin du mois.
  • Même si 17.2 contient les dernières mises à jour du kernel, cette mise à niveau ne changera pas votre kernel. Cette décision est à vous de prendre. Si vous voulez le faire, il suffit d'appliquer les mises à jour de “linux-kernel-generic” après la mise à niveau.
  • Votre menu grub ne sera pas mis à jour. Après redémarrage, vous pouvez le faire en lançant la commande suivante: “sudo update-grub”.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire